Votre coiffeuse pour toute la famille
Accueil > Blog > Lissage brésilien ou lissage japonais : à vous de choisir !
Appelez-nous au :
05 46 88 71 59
ou remplissez le formulaire ci-dessous :
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Lissage brésilien ou lissage japonais : à vous de choisir !

cheveux parfaitement lisses et brillants
Très en vogue pour en finir avec les frisottis, boucles et cheveux de paille, le lissage permanant connait un franc succès ces dernières années.

Parce que c’est vraiment difficile de s'y retrouver dans les différentes techniques de lissage, votre coiffeur professionnel à Rochefort vous propose un petit comparatif entre le lissage brésilien et le lissage japonais. Rien de mieux pour faire un choix avisé !
 

Le lissage japonais

 
Aussi appellé "Yuko system", cette technique japonaise permanente consiste à transformer de façon radicale et irréversible la nature des cheveux pour les raidir comme des baguettes.

Le lissage japonais est composé de collagène, acide aminés et protéines de soies qui enrobent la fibre capillaire pour la lisser définitivement.

Pour qui ?

 
Le lissage japonais est destiné aux femmes maghrébines ou afro aux cheveux frisés voire crépus qui souhaitent lisser de façon radicale et efficace leur crinière indomptable.
 
Mais attention, pour pouvoir adopter ce type de lissage, vos cheveux ne doivent pas être ni méchés ni fragilisés.
 

Mode d’emploi

 
Après un lavage et un séchage minutieux des cheveux, votre coiffeur procède à l’application du produit qui va agir pendant 10 à 45 minutes selon l’épaisseur et la longueur des cheveux pour détendre la fibre capillaire.
 
Après la pose, les cheveux sont soigneusement rincés puis séchés et enfin lissés à l’aide de plaques chauffantes afin d’activer le processus et la pénétration du produit pour terminer avec une crème-soin fixatrice, que l’on rince également.
 
Il faut compter généralement entre 4 et 7 heures pour la totalité du processus.
 
Après un lissage japonais, il est fortement déconseillé de laver ou d’attacher les cheveux pendant les 48h qui suivent le traitement.
 
Même si le lissage japonais est permanent,  un léger entretien au niveau des racines est nécessaire 2 fois par an.

N'hésitez à venir dans notre salon pour confiez votre lissage à nos coiffeurs à Rochefort.
 

Le lissage brésilien

 
Le lissage brésilien, souvent appelé lissage à la kératine consiste, à injecter de la kératine végétale ou animale 100% naturelle à l’intérieur de la fibre capillaire pour l’envelopper et la gainer.
 
Contrairement au lissage japonais, le lissage brésilien ne modifie pas la nature des cheveux mais il se contente de les soigner en leur apportant la dose de kératine qu’ils ont perdu à cause des agressions extérieures (soleil, froid, séchage, produits chimiques…).
 

Pour qui ?

 
Ce lissage doux et semi permanant est adapté à tous les types de cheveux qu’ils soient colorés, naturels, méchés et même fragilisés.
 

Mode d’emploi

 
Pour déterminer le type de produit et la dose nécessaire à vos cheveux, votre coiffeur pour femme à Rochefort commence par vous réaliser un diagnostic capillaire.
 
La première étape consiste à vous appliquer un shampoing clarifiant qui va permettre d’ouvrir les écailles de vos cheveux.
 
Après avoir rincer et sécher les cheveux, votre coiffeur veille à bien vous appliquer la kératine, mèche par mèche.

Après un temps de pose d’environ 35 minutes, le produit se rince pour passer au séchage et lissage des cheveux à l’aide des plaques chauffantes.
 
Un après-shampoing à la kératine naturelle sera appliqué ensuite afin d’adoucir les cheveux et faciliter leur entretien.
 
Suite au dernier lissage au fer à lisser, vous retrouviez des cheveux parfaitement lisses et brillants.
 
Idem pour le lissage japonais, il est indispensable de ne pas laver vos cheveux ni les attacher pendant 48h.
 
Pour prolonger l'effet soin du lissage, privilégiez un shampooing, un après-shampooing et un soin sans sulfate ou sans sodium laureth sulfate.
 
L’effet de la kératine s'estompe au bout de 3 à 4 mois.

Vous avez besoin de plus d'informations sur ces deux types de lissage, n'hésitez pas de nous rendre viste dans notre salon de coiffure à Rochefort.
Prenez RDV chez votre coiffeur !
Vous voulez une nouvelle coupe de cheveux ? Notre salon Coif'Laure situé à Rochefort prend en charge les coupes hommes, femmes et enfants ainsi que les coiffures de mariage. Contactez-nous vite au 05 46 88 71 59 si vous habitez près de : 

Nos horaires

Fermé le lundi
Du mardi au jeudi
9h-12h / 14h-19h
Le vendredi
9h-19h non stop
Le samedi
9h-17h non stop

Témoignages
Merci pour le chignon de soirée de ma fille ! :). Mon mari est un habitué de votre salon aussi, ... Lire la suite
Très contente de mon carré plongeant. Je reviendrais !